Qui peut prétendre n’avoir jamais fait l’ado rebelle ? On est tous passés par là. Avec l’âge et les enfants, il faut quand même bien admettre qu’il y a des moments où on est contents d’avoir les parents pour nous aider. Mon partenaire et moi sommes plutôt chanceux d’avoir nos parents respectifs à portée de coup de fil, toujours prêts à nous rendre service !

Ca fait déjà un bail que chéri et moi parlons de s’offrir un weekend détente sans les enfants pour se faire plaisir, donc on s’est dit que c’était aussi peut-être le moment de laisser nos petits loups avec Papy et Mamie pour la première fois. Je n’étais pas sûre du bon moment pour faire ça, et pour tout vous dire j’ai même fait un tour sur des forums de mamans pour avoir une petite idée de ce que font les autres ! En fait, je crois que c’est juste une question de maturité des petits et ça c’est vraiment propre à chacun.  Après en avoir discuté longuement avec ma moitié on s’est dit que les loupiots étaient prêts ! Il faut dire que nos petits n’ont pas vraiment rechigné à l’idée de passer du temps avec leurs grands-parents, et avaient en fait l’air ravis à l’idée !

Man and Child Walking Near Bushes during Daytime

En tant que parents il est normal de se focaliser sur nos petits loulous, ça fait partie de notre rôle de parents. Mais être parents ne veut pas dire que les moments pour soi sont à oublier. Il faut aussi prendre du temps pour nous, pour se retrouver et souffler, que ce soit en solo ou avec son ou sa chéri.e ! Du coup, on a filé illico presto vers un hôtel spa pour se détendre, et faire ça pour de vrai car nous on ne fait pas les choses à moitié !

Voici ci-dessous une petite liste des choses à garder en tête pour planifier votre break.

Budget

Person Uses Pen on BookC’est l’étape première et elle est cruciale ! Avoir un budget propre en tête c’est la meilleure base pour commencer ses recherches. C’est ce qui va guider non seulement votre recherche mais aussi votre décision finale. Vous ne voudriez quand même pas passer votre weekend à vous priver parce que vous avez sauté l’étape budget !

Les Recherches : Ne lésinez pas !

Prendre le temps de faire de bonnes recherches approfondies est aussi primordial.  Donc mettez-vous-y comme si vous faisiez vos devoirs ! En plus, je trouve que ça a un côté excitant ! Moi à chaque fois que je commence à regarder des hôtels ou des breaks détente et spa ça me fait rêver et je trépigne d’impatience d’y aller ! Je ne vous raconte pas le temps que je passe à loucher sur les Smartbox :  Il y en a pour tous les goûts – Spa, thalasso, hôtels, gites … ce ne sont pas les options qui manquent !

Man and Woman Holding Hands Walking on Seashore during Sunrise

Profitez à fond !

Une fois que vous avez décidé du type de séjour qui vous convient prenez le temps de vous relaxer et d’apprécier le moment présent car deux jours, si vous partez à l’occasion d’un weekend, ça passe plus vite qu’on ne le croit !

Et une fois le weekend fini, on retrouve ses moufetons, et la vie normale reprend son cours.  Mais au moins, on est beaucoup plus détendus et contents de se retrouver en famille ! Parfois un petit peu de distance est suffisante pour apprécier encore plus les moments en famille …

adult, affection, baby

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *